figure241.jpg 

Témoignage d’un habitant de Villers-Cotterêts (02) ayant assisté à des actes nazis.

 (son blog: http://andreorphal.unblog.fr )

<<  Les nazis réveilleront-ils Villers-Cotterêts ?

Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 février, vers 1h15, des chants nazis, des saluts hitlériens, des insultes et des menaces de mort envers la population juive ont été proférés. “Sale youpin on va niquer ta race” n’étant qu’un exemple parmi les “siegh heil” et autres ordures orales hurlées d’un balcon cotterézien rue des frères Dreyfus (ça ne s’invente pas).

Ameuté par ces cris que j’ai cru être ceux d’une manifestation (malgré l’heure tardive ce fut ma première réaction) puis ceux d’une bagarre je suis sorti sur la coursive de mon immeuble et j’ai pu assister à ce triste spectacle de silhouettes tendant le bras et hurlant leurs insanités.

J’ai aussitôt appelé le 17 afin que la gendarmerie vienne constater ce qui est, il me semble, interdit par les lois de la France ; ce qu’elle a fait mais, malheureusement, dans sa diligence, celle-ci est arrivée après que les personnes en question soient entrées dans l’appartement qu’elles occupaient.

Le plus grave n’est pas qu’il ait fallu appeler deux fois la gendarmerie mais que le voisinage de ces crétins n’ait rien eu d’autre à leur reprocher que l’heure tardive ! Véridique.

Je fus le seul à hurler         >>