222.jpg

Darcos se fait bien remarquer c’est temps ci !
Une réforme plus que « débile » et incompréhensible vient d’être publiée !
En effet, voici les plus grands traits:

     – Tronc commun pour toutes les secondes dans lequel on trouverait lettres, mathématiques, histoire-géographie, 2 langues vivantes et le sport. Plus de physique-chimie, d’éducation civique et de sciences naturelles.
Ce tronc devrait représenter 60% de matières enseignées, le reste serait optionel et changerait tout les semestres, car l’année sera divisée en 2 et non plus en trimestres, donc si vous aimez une matière et que vous voulez la garder toute l’année cela n’est plus possible, vous pourrez l’étudier que pendant 6 mois, pas plus ! 
- Pour tout-e-s les secondes la semaine passerait de 27 heures au lieu d’environ 32, tout ca pour trouver une bonne excuse à un licenciement massif des enseignants, auxiliaires etc !      – Pour les premières et terminals, leur enseignement sera découpé aussi en 3 parties, tronc commun de 45% et supprésion de l’histoire-géo et des maths, mais la Philo (matière qui nous aidera le plus a trouver du travail ! ) pourra débuté en option dès la 1ère  !

Un élève ne sera donc plus obligé de faire des maths après la seconde!

Quant aux filières scientifique (S), économique et sociale (ES) et littéraire (L), trop déséquilibrées – surfréquentation en S, pénurie en L seront tout simplements supprimées et remplacées par des « dominantes » bidons : humanité et arts, sciences, sciences de la société, technologie.

Qu’en au bac M. Xavier Darcos a dis: « Je ne suis pas payé pour démonter la tour Eiffel«   , la suite au prochain épisode !
 

DONC CONTRE CETTE RACLURE A GROSSES JOUES, A LUNETTES SALES ET SES REFORMES A LA CON :   

RASSEMBLEMENT DEVANT NERVAL JEUDI 20 NOVEMBRE 2008 DÈS 8h POUR MONTRER LE RAZ LE BOL GENERAL  *

(c’est pas la première et ca sera pas la dernière)